DECES DU CARDINAL CARLO MARIA MARTINI

samedi 1er septembre 2012

Cité du Vatican, 1 sept 2012 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir à l’Archevêque de Milan (Italie) un télégramme de condoléances pour le décès, hier à 85 ans, de son prédécesseur le Cardinal Carlo Maria Martini. Benoît XVI y exprime sa tristesse et rappelle que le défunt a affronté sa longue maladie "avec sérénité, en s’abandonnant avec confiance à la volonté du Seigneur". Il assure la communauté diocésaine et la famille du Cardinal Martini de ses profondes condoléances, "pensant avec affection à un frère cher, qui a servi avec générosité l’Evangile et l’Eglise. C’est avec gratitude que j’évoque sa grande oeuvre apostolique comme fils de saint Ignace, comme enseignant et bibliste reconnu, comme Recteur de l’Université pontificale grégorienne et de l’Institut pontifical biblique, et enfin comme sage Archevêque du diocèse ambrosien. Je pense tout particulièrement au beau service qu’il a rendu à la Parole de Dieu en facilitant l’accès de la communauté ecclésiale aux trésors de l’Ecriture, notamment par le biais de le Lectio Divina. J’élève une prière fervente pour qu’avec l’intercession de Marie, le Seigneur accueille ce grand serviteur et cet insigne pasteur dans la Jérusalem céleste ".

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.