Les obsèques de Vincent Lambert ont été célébrées samedi - France Catholique
Edit Template
Dieu le Père. Un amour tendre et exigeant
Edit Template

Les obsèques de Vincent Lambert ont été célébrées samedi

La cérémonie s’est déroulée à Longwy dans la plus stricte intimité. Toute la famille était réunie à cette occasion. L’heure demeure à la prière pour les croyants.
Copier le lien
saint_dagobert.jpg

L'église Saint-Dagobert de Longwy (Capture Google Map)

Quarante-huit heures après le décès de Vincent Lambert, survenu jeudi matin au CHU de Reims à la suite de l’interruption de son alimentation et de son hydratation, ses funérailles ont été célébrées samedi matin en la paroisse Saint-Dagobert de Longwy (diocèse de Nancy) en présence de toute la famille. La cérémonie, organisée dans la plus grande discrétion, a été suivie de l’inhumation, rapporte l’AFP, informée par la famille. Rachel, l’épouse du défunt, favorable de puis longtemps à l’arrêt des soins, est originaire de cette ville. Elle y avait rencontré son futur mari dans l’hôpital où ils exerçaient tous les deux en tant qu’infirmiers.

Le cas de Vincent Lambert ne manquera pas de nourrir le débat à l’approche de la révision de la loi bioéthique, prévue à la rentrée, même si la question de la légalisation de l’euthanasie n’entre pas, en théorie, dans le champ du projet parlementaire. Dans l’immédiat, pour les croyants, l’heure demeure au recueillement et à la prière pour « que Dieu le père accueille dans ses bras Vincent Lambert » comme l’indiquait le pape François dans une intention diffusée sur Twitter quelques heures après l’annonce de sa mort. « Nous ne pouvons que le confier à Dieu avec ceux qui le pleurent » avait de son côté déclaré Mgr Bernard Ginoux, l’évêque de Montauban, mobilisé de longue date.