Le signe le plus caractéristique et le plus inquiétant du nouveau gouvernement formé par Manuel Valls promu Premier ministre est le maintien de la très idéologue Christiane Taubira à son poste du ministère de la Justice.
La loi absurde et antinaturelle instaurant le mariage homosexuel, l’indulgence systématique en matière pénale vis-à-vis des délinquants, la poursuite du noyautage de la Justice par le très marxisant Syndicat de la Magistrature, toute cette politique corrosive semble entérinée par la reconduction de Mme Taubira dans son fauteuil de Garde des Sceaux. Qu’en sera-t-il à l’avenir ? De l’eau sera-t-elle versée dans le vin rouge foncé qui coule Place Vendôme ? Il faudra continuer à… juger les Grands manitous de la Justice socialiste sur leurs actes, mais le passé récent n’est guère encourageant.
Quant au départ des « Verts » désormais absents du gouvernement, personne ne s’en plaindra, tant ils étaient synonymes d’irresponsabilité et de légèreté, mais à vrai dire, c’est là une faible consolation, car leur présence avait déjà été largement neutralisée par le poids des réalités, plus constantes et plus importantes que le vent soufflant dans les éoliennes…
Que l’Education Nationale soit confiée – en théorie – à Benoît Hamon, cela ne fera que remettre une fois de plus le système éducatif aux mains des syndicats de gauche fidèles à leur conservatisme idéologique : si on peut espérer rompre, au moins en partie, avec les rêves de M. Peillon, qui se croyait le Grand Prêtre d’une nouvelle religion d’on ne sait quel Etre suprême à la mode de Robespierre, en revanche le nivellement égalitariste va continuer de plus belle à tiers-mondiser ou à quart-mondiser l’école française. Pour apprendre la langue de Pascal, de Molière et de Balzac, il suffira de partir à Oxford ou à Tübingen, pour ceux qui en auront les moyens financiers…
Dans le plat pays de M. Hollande, sous le regard impérieux de Manuel Valls, Premier Consul entré dans la carrière à la place de ses aînés, et y trouvant leur poussière avec ou sans trace de leurs vertus, le socialisme poursuit son chemin. Sous les yeux attentifs des bureaucrates de Bruxelles, la Gare d’Austerlitz étant presque désaffectée, vers quel Waterloo se dirige-t-il, dans cette morne plaine ?