« La Gestation Pour Autrui est un esclavage moderne » - France Catholique
Edit Template
Padre Pio, ses photos inédites
Edit Template

« La Gestation Pour Autrui est un esclavage moderne »

Interrogée par Le Courrier de la Mayenne (25 juin 2015) Ludovine de la Rochère, présidente de LMPT évoque son "Tour de France pour la famille", et elle tire à boulet rouge sur la GPA qui doit devenir un délit aggravé.
Copier le lien

Dans quel cadre venez-vous en Mayenne ce 3 juillet  ?

La Manif pour tous organise un tour de France pour la famille, afin d’informer les gens sur la GPA, Gestation Pour Autrui. Celle-ci est certes interdite en France, mais des couples français, hétérosexuels ou homosexuels, peuvent y avoir accès dans les pays qui l’autorise : il est donc facile de contourner cette interdiction.

La GPA progresse, c’est un bouleversement majeur de notre civilisation, on peut vendre ou donner un être humain, c’est la définition même de l’esclavage !

Le Premier ministre lui-même n’a-t-il pas dit qu’il s’opposait à la GPA ?

Oui, il l’a dit et répété, mais il y a aussi une circulaire du ministère de la Justice pour inciter les tribunaux à retranscrire les enfants issus d’une GPA à l’étranger à l’état civil français. En gros, on interdit aux tribunaux de couvrir les conséquences de ce trafic d’enfants. Les tribunaux accèdent de plus en plus aux demandes qui leur sont faites, c’est pour cela que je dis que la GPA progresse.

Mais on ne peut pas laisser les enfants issus de GPA sans état civil !

Mais ils peuvent vivre normalement en France, ils ont un lien de filiation avec l’un des deux hommes du couple, le père étant français, l’enfant deviendra aussi français. Le souhait des couples d’hommes est de faire disparaître le lien avec la mère porteuse à qui l’enfant a été le plus souvent acheté. Mais ce lien existe parfaitement, il est indispensable de le conserver, l’enfant n’a aucun lien avec le deuxième homme, et parfois même avec aucun des deux ! C’est ce trafic d’enfants, que l’on veut priver de leur mère, qu’il faut faire cesser, il est là le scandale.

Que doit faire la France pour vraiment empêcher la GPA ?

Actuellement, un couple d’hommes qui se procure un enfant dans un des pays où la GPA est autorisée commet un délit mineur, il faudrait en faire un délit aggravé ce qui permettrait d’interdire aux Français de recourir à la GPA à l’étranger.

La France, qui se dit le pays des droits de l’homme — mais qui n’a officiellement aboli l’esclavage qu’en 1848 — devrait prendre la tête d’une vigoureuse campagne contre la GPA qui est une dérive totalement inhumaine. Comment asservir la femme de manière plus ignoble que de l’obliger à porter un enfant pour le vendre ?

On nous ré­pond qu’elles sont libres ! Or c’est faux : soit elles sont tellement pauvres qu’elles finissent par se livrer à ce trafic pour survivre, soit elles sont soumises et ne récupèrent qu’une part infime de l’argent. C’est vraiment horrible ce qui se passe. En Asie et en Afrique notamment, les réseaux sont de plus en plus nombreux et n’ont qu’un objectif : faire de l’argent ! C’est totalement abject !

La GPA n’est-elle pas une solution pour les couples stériles ?

Il faut absolument interdire la GPA, y compris pour les couples hétérosexuels, c’est un sujet trop grave et les dérives actuelles vers ce business du bébé sont un bouleversement majeur de la société. Je le répète : vendre ou donner un être humain est une pratique qui porte un nom : l’esclavage.
Aujourd’hui, pour les couples stériles du fait de la mère, il existe une nouvelle technique médicale qui permet des greffes d’utérus. Plusieurs enfants sont nés ainsi, c’est un progrès médical qui offre de belles perspectives, mais il faut vraiment dire non à la GPA, même pour les couples hétérosexuels, c’est trop grave.

Le combat contre le mariage homosexuel se poursuit-il ?

Oui, ce sera un sujet important dans la future campagne présidentielle. Nous l’avions dit, le mariage pour tous nous fera immanquablement dériver vers la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les femmes et la GPA pour les hommes : nous y sommes.

Oui, il faut abroger cette loi pour que cessent ces trafics d’êtres humains. Le mariage homosexuel porte dans ses gènes la PMA et la GPA, beaucoup ne nous croyaient pas, ils doivent maintenant se rendre à l’évidence. Ce qu’une loi a fait une autre loi peut le défaire.

http://www.lecourrierdelamayenne.fr/

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/2015-05-04-09-44-48/presentation