Tout va bien, madame la Marquise ! Du fond de ma campagne je vois les orages passer au-dessus de ma tête et les éclairs se suivre comme en un feu d’artifice géant : un coup de tonnerre « hyper-bruyant » selon Clara a éclaté juste devant la fenêtre de notre chambre. Une bombe d’une tonne ! En pleine nuit, effet grandiose garanti. Les enfants ont eu peur mais sans chercher à concurrencer le ciel.
Au matin, autre chanson en fouillant la malle à nouvelles (« niouses » chez les néo-français ! Ainsi TF1 nous bassine avec son NewsTF1 ! Une fois de plus la « c… » des maniaques snobs l’emporte sur la raison.
Il est vrai que la barre de la sottise devient de plus en plus facile à franchir : le syndicat Unité SGP Police, mouvance Force ouvrière, déclare que « la contestation de la loi sur le voile, la contestation de la loi sur le mariage pour tous » c’est « kif kif bourricot »… comme l’on disait finement autrefois ! « Autant d’actions plus ou moins violentes auxquelles nos collègues doivent faire face depuis plusieurs mois, avec à chaque fois des volontés de s’opposer à la loi au nom de convictions religieuses… » : c’est à croire que la plume du secrétaire général de ce syndicat a été tenue par le sieur ministre Manuel Valls, toujours aussi talentueux !
Si la vérité se trouvait validée par ce « poulet » ridicule, je gage ma chemise que les choses à Paris se seraient passées bien autrement : imaginons l’impensable, un million et demi de furieux tels ceux qui ont sévi à Trappes fonçant sur les policiers et les CRS ! Les barrières franchies comme fétus, la marée humaine, telle un tsunami, recouvrant les Champs élyséens, semant la consternation et la ruine comme au Trocadéro, absorbant les avenues convergeant vers le 55 rue du Faubourg St-Honoré et se mettant à hululer sa réprobation et sa colère tout en brûlant par centaines les automobiles, rouant de coups les passants, étranglant par dizaines les policiers, brisant les vitrines des commerces de luxe qui en font la réputation ! Ai-je bien décrit ce que furent les imposantes célébrations de masse décidées par la Manif-pour-Tous ? Elles furent probablement les plus pacifiques – avec celles de 1984 à Versailles et Paris ! – jamais organisées par des opposants au pouvoir ?
Fabuleux mensonge sortant de la bouche de gens qui ont pourtant pu vérifier les différences entre Paris et Trappes ! Mais je ne m’en étonne point, sachant que le mensonge est désormais récurrent chez ces gouvernants sortis de je ne sais quelle boîte de Pandore et qui se prennent pour les représentants absolus de la vertu, du courage et de la vérité, alors qu’ils ne sont que partisans du mépris et de l’illusion.
Ces gens-là traitent de néo-fasciste Éric Zemmour et ses semblables simplement parce qu’ils disent le vrai, jugent sainement ce qu’ils entendent, ce qu’ils constatent et que comprend parfaitement le peuple de France.
Question taraudante : qu’est-ce que le fascisme ? À quoi aboutissaient les régimes que l’on a pu qualifier de fascistes ? Sans aucun doute ils étaient le pouvoir gagné puis établi sur le mensonge, le déni de justice et le mépris accordé à tous ceux qui s’opposaient à eux, se servant de toutes sortes de violences pour se maintenir en place le plus longtemps possible : c’est exactement ce que font nos dirigeants actuels, en cela aidés par des sous-responsables tel ce secrétaire général d’un syndicat qui n’a pas hésité à sacrifier son honneur de témoin pour complaire à ses « maîtres » ou « parrains ».
L’inconscience règne aujourd’hui en France : vivement la prochaine réplique cinglante que le peuple « réveillé » a, par quatre fois, commencé à exprimer, travail salutaire qu’il faut poursuivre. Sans oublier la multitude de manifs naines qui ont égayé la France entière jusqu’en ses plus petites communes.