Nos précédentes dépêches sur ce qu’il faut bien appeler « l’affaire N. S… », a provoqué un courrier de lecteurs, dont nous extrayons trois lettres révélatrices. Dans les trois cas, il s’agit de personnes qui ont échappé de peu à l’emprise de N. S…:
Monsieur le Rédacteur en Chef,
J’ai été moi-même sur le point de céder au magnétisme de ce N. S… . alors que, de passage dans notre ville, il avait pris la parole d’une façon qui, je dois l’avouer, m’avait bouleversé, d’autant que j’étais fragilisé par le décès de mon père. Il prétendait en effet que les morts sont appelés à une vie éternelle… J’en étais au point que je lui avais proposé de le rejoindre après les obsèques et l’ouverture du testament. Vous savez sa réponse ? « Laisse les morts enterrer les morts!!! … »
Notre lecteur explique ensuite comment il a coupé court, tout comme cet autre à qui N. S… a demandé d’abandonner la voiture toute neuve qu’il venait d’acheter. Un hôtelier qui avait refusé d’héberger la bande a failli le payer cher, deux des adeptes ayant menacé de mettre le feu à son commerce. Cette fois-là, N. S… serait intervenu pour calmer le jeu.
Empruntons la conclusion à notre correspondant qui termine sa lettre par une remarque de bon sens: « Si ce N. S… prétendait que les morts ressuscitent, que ne le fait-il pour lui-même? »
On ne saurait mieux dire! Les honnêtes gens apprécieront.
interim
Lire article précédent : http://www.france-catholique.fr/Affaire-N-S-Nouvelles-revelations.html
Pour aller plus loin :
- Affaire Ulrich KOCH contre Allemagne : la Cour franchit une nouvelle étape dans la création d’un droit individuel au suicide assisté.
- Trump conseille le courrier pour éviter le piratage des emails
- Affaire N. S…. (suite)
- Avortement : L'affaire de l'enseignant sanctionné
- « Le péché originel existe-t-il toujours ? » (suite)