Les nouveaux convertis

mercredi 11 mars 2020

Ils sont musulmans et ont découvert les beautés de la religion chrétienne, le plus souvent par hasard, ou au gré d’une rencontre. Ils sont entre 200 et 300 musulmans à embrasser la foi au Christ chaque année en France. Mais c’est un sujet qui n’intéresse guère les médias, mis à part KTO qui a diffusé ce documentaire bouleversant, mettant en scène Jamel, Djamila et Hemza qui racontent l’histoire de leur conversion, mais aussi et surtout des réactions violentes de leurs proches que cette conversion a entraînées.

♥ ♥ ♥ C’est un livre de psaumes, distribué dans la rue par un chrétien, qui a permis à Jamel de sentir une présence d’amour et de rencontrer le Christ. Pour Djamila, c’est la lecture des Évangiles qui l’a conduite vers la conversion. Quant à Hemza, c’est un collègue de travail chrétien qui lui a envoyé la Bible sur son téléphone. Avec beaucoup d’émotion, chacun parle de sa rencontre avec cette religion d’amour qui a changé leur vie. Mais leurs proches, famille, amis, collègues, etc., ne supportent pas qu’ils aient quitté la religion musulmane, et ils sont rejetés, voire, pour certains, menacés de mort. Pourtant, l’imam Houssame Bentabet affirme que la condamnation à mort d’un converti est contraire au Coran. Comme le dit si bien l’un des intervenants : «  Je suis dans le bon chemin.  » Magnifique !

Documentaire français (2019) de Olivier Vaillant et Cecylia Rançon, avec Jamel, Djamila et Hemza, et avec l’imam Houssame Bentabet (0 h 41).
Adolescents
Une production KTO/Viva productions 2019.

Messages

  • Voila un écrit qui vaut toutes les bénédictions célestes.
    Les médias, ne disent rien. ?La France n’a qu’un seul hallali : laïque.

    Pourtant j’ai l’impression, que depuis deux ans, ça percerais les écrans,
    et les médias ;
    Pour un Grand silence, sauf un matin, j’ai eu le Bonheur de voir, le Président
    de la Grande Russie, déposer ses lèvres sur une icône, de la Vierge et dire
    Maintenant la Russie est chrétienne.???, échos ?????,rien !

    Quand aux nouveaux convertis, je ne sais pas quoi en penser.Mais trois cents sur 6 millions.
    Sur les grandes quantités de revues présentes, il n’est pas souvent appeler a Prier.Dans se sens !
    Comme a son départ, Jésus était seul, avec ses apôtres. Alors Espérance !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.