Le glas sonne à la cathédrale de Rouen (15 avril à 21 h) - France Catholique

Le glas sonne à la cathédrale de Rouen (15 avril à 21 h)

Le glas sonne à la cathédrale de Rouen (15 avril à 21 h)

Copier le lien

A Mgr Michel Aupetit

Archevêque de Paris

Monseigneur,

Cher Michel,

L’émotion est difficilement exprimable. L’incendie et la destruction de ta cathédrale sidèrent les fidèles du diocèse de Rouen. Je tiens à t’exprimer notre proximité spirituelle.

Au-delà de la perte du patrimoine culturel que l’on a peine à mesurer, c’est le symbole de Paris et de la France qui est touché. C’est aussi et peut-être surtout celui de l’Eglise-cathédrale. Elle est le signe du Christ qui sauve et rassemble les enfants dispersés et qui envoie ses disciples dans le monde proclamer la Bonne nouvelle ; elle accueille tout homme de bonne volonté qui souhaite ouvrir son cœur vers le Ciel, et Dieu sait si Notre-Dame de Paris le fait en abondance !

En signe de communion avec toi et tous les fidèles de Paris, je fais sonner le glas de notre cathédrale Notre-Dame de Rouen à 21h ce soir, ouvrant la cathédrale à la prière.

Mercredi soir, en célébrant la messe chrismale, nous serons unis de tout cœur au diocèse de Paris, au Chapitre de sa cathédrale, aux prêtres, aux diacres, aux consacrés et à tous les fidèles.
Fraternellement.

+ Dominique Lebrun

Archevêque de Rouen.