Le Vatican à l’heure de l’œcuménisme

© Radio Vatican

jeudi 18 novembre 2010

Benoît XVI s’est entretenu en privé ce jeudi 18 novembre, au matin, avec l’archevêque de Canterbury, Rowan Williams, puis avec Jean Zizioulas, Métropolite orthodoxe de Pergame. Les deux responsables religieux étaient les invités d’honneur, mercredi soir au Vatican, des célébrations marquant le 50e anniversaire de l’institution du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens.

En fin de matinée, le Pape s’est par ailleurs adressé aux quelque soixante membres du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens réunis en assemblée plénière. Benoît XVI a fait état de nouvelles problématiques et de questions difficiles sur le chemin de l’œcuménisme. Mais l’objectif reste le même. Le dialogue doit continuer. Le Pape a profité de l’anniversaire de la création de ce dicastère par Jean XXIII en juin 1960 pour dresser un bilan du travail pour l’unité.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.