Nouvelle année

Demain la France Catholique

par Aymeric Pourbaix

mercredi 1er janvier 2020

Que vous et nous souhaiter de plus pour 2020, chers lecteurs et amis, qu’une année pour «  aimer Jésus, et le faire aimer  », comme le disait sainte Thérèse de Lisieux ? Que cela devienne de plus en plus le socle du journal, le but vers lequel il tend ?

Progression en 2019

Mais cet objectif, vous le savez, passe aussi par des éléments concrets. Votre hebdomadaire a inauguré sa mue en mars dernier, par un changement de maquette qui lui offrait une nouvelle jeunesse, à la suite de ses presque 100 ans d’existence. Et cette formule a eu l’heur de vous plaire, à vous anciens et fidèles abonnés, souvent de longue date, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont rejoints, puisque les abonnements ont fortement augmenté depuis ! Nous nous en réjouissons, et c’est pour nous un encouragement à continuer dans cette voie de l’exigence, de la profondeur et de la vérité au service de l’annonce de la Bonne nouvelle. Et aussi à poursuivre dans l’humble confiance que ce journal a plus que jamais des choses à dire, un trésor à partager, dans notre pays et dans l’Église.

Baisse du prix en 2020

Pour cela, concrètement, nous avons fait le choix de baisser désormais le prix de chaque numéro à 1,50 €, afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre notre communauté de lecteurs. Pour se nourrir, se former, et transmettre la foi et la culture chrétiennes.

Le prix d’abonnement annuel est donc ramené à 55 € pour tous – les anciens verront leur abonnement prolongé d’autant. Cela entraîne également, en termes de contenu, une légère réduction de la pagination : elle passe de 44 à 40 pages – le cahier enfant est donc pleinement intégré au journal, mais il reste détachable. Le nombre de parutions estivales sera aussi légèrement restreint. Enfin, cela impliquera dans les prochaines semaines de revisiter quelque peu vos rubriques habituelles : pour cela, nous solliciterons votre avis, comme nous l’avons fait avant la nouvelle formule, pour connaître vos préférences et vos attentes.

Surtout, dans le souhait de se projeter ensemble vers l’avenir, France catholique a besoin que vous soyez ses ambassadeurs autour de vous, dans vos paroisses, vos communautés, vos diocèses, vos familles… Qui mieux que vous en effet, chers lecteurs, peut faire connaître et aimer ce journal, et ainsi permettre la diffusion de ses idées, de ses valeurs, et surtout de la foi qu’il annonce ?

Oui, «  aimer Jésus et le faire aimer  », c’est notre plus grand désir en cette année 2020, et pour celles qui suivront. Fidèles au nom de ce journal, nous souhaitons y inclure l’amour de notre pays, dans lequel s’incarne l’amour du Christ.

Toute la rédaction de France Catholique se joint à moi pour vous souhaiter une très heureuse année 2020 !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.