Un commandement d’Etat : « Tes enfants ne fesseras pas » - France Catholique
Edit Template
Pontificat de François - numéro spécial
Edit Template

Un commandement d’Etat : « Tes enfants ne fesseras pas »

Copier le lien

Si le projet de loi « Egalité et Citoyenneté » adopté ce jour même par l’Assemblée Nationale est définitivement entériné d’ici la fin de cet an de grâce 2016, les futurs époux qui passeront à la Mairie se verront dorénavant notifier un commandement nouveau : il s’agira d’une stricte interdiction de la fessée que, futurs parents, ils pourraient à l’avenir être encore tentés d’infliger à leurs enfants. Puissance tutélaire vis-à-vis de la progéniture née après le 1er janvier 2017, la Vème République pédagogiquement correcte administre ce nouveau précepte aux futurs pères et mères de famille. A propos de ceux-ci, les législateurs parlent d’ « imprégner leur comportement futur »… Cela même si l’an dernier 70% des Français se sont déclarés opposés à l’interdiction de la fessée.

Jusqu’à cette année, la France vivait sous le régime du Décalogue des Dix Commandements de Moïse redescendu du Sinaï, avec des préceptes comme « Père et Mère honoreras », ou « Tu ne tueras pas ». Désormais, la République laïque impose la lecture publique aux futurs parents de ce nouveau commandement venu du Palais-Bourbon : « Tes enfants ne fesseras pas… »

C’est une étape dont l’importance n’a pas encore été mesurée pour l’évolution de la civilisation contemporaine. Qui vivra verra…