Un juge du tribunal de grande instance de Cologne aurait jugé, le 26 juin, que la circoncision par un médecin d’un enfant de 4 ans, à la demande des parents musulmans de celui-ci, intervention qui avait provoqué une hémorragie et une hospitalisation, constituait une blessure volontaire entraînant la responsabilité du médecin et des parents. Il aurait justifié sa décision par le principe général que la liberté des parents en matière d’éducation religieuse doit s’arrêter devant le droit de l’enfant à exprimer son consentement, en ayant donc atteint l’âge du discernement pour cela.
On a beaucoup de mal à croire une telle information quand on la découvre dans la presse et on ne peut s’empêcher de penser qu’une telle jurisprudence est dangereuse, empêtrée dans des raisonnements excessifs, l’inculture ou la haine des religions.
On rappellera que, contrairement aux nôtres, les lois fondamentales allemandes reconnaissent l’enracinement du pays dans les principes judéo-chrétiens. La circoncision fut un motif de persécution des juifs du temps de l’occupation grecque de Jérusalem. Cela va-t-il recommencer ? Dans un pays qui a tant à se reprocher à l’égard des juifs ?
Est-ce la seule circoncision pour motif religieux qui serait interdite par la justice allemande ? Car elle est pratiquée couramment aux États-Unis et promue en Afrique par des organisations internationales de Santé avec des arguments d’hygiène et de lutte contre le sida…
Le Conseil central des juifs d’Allemagne exige qu’une loi vienne rapidement protéger leur liberté religieuse. Que vont dire les 4 millions de musulmans qui résident en Allemagne ?
— –
http://fr.sott.net/articles/show/9107-La-Circoncision-Conditionner-l-adulte-en-Torturant-l-Enfant
Pour aller plus loin :
- SYRIE : ENTRE CONFLITS ARMES ET DIALOGUE INTERNE
- INTRUSION DE LA THEORIE DU GENRE A L’ECOLE ET DANS LA SOCIETE
- La République laïque et la prévention de l’enrôlement des jeunes par l’État islamique - sommes-nous démunis ? Plaidoyer pour une laïcité distincte
- Pie XII a-t-il abandonné les juifs lors de la dernière guerre ?
- La double sentence conforme. Fin prochaine d’une procédure multiséculaire ?