L’Inconscience règne - France Catholique
Edit Template
Van Eyck, l'art de la dévotion. Renouveau de la foi au XVe siècle
Edit Template

L’Inconscience règne

730/

Copier le lien

Revenu depuis quelques soixante heures d’un pèlerinage en Israël, je suis affolé par tout ce qu’il s’est passé pendant cette petite douzaine de jours où j’avais largué toutes préoccupations issues de la tragédie que vit la France depuis quelques années et que le régime hollandiste n’a fait qu’aggraver.

Certes, des clartés se découvrent dans cette ombre générale : j’y reviendrai plus tard, pour me consoler. D’abord, me laver, symboliquement, de cette tourbe afin de libérer mes neurones du soin de m’en souvenir.

À tout seigneur tout honneur : j’avais entendu à Jérusalem des commentaires rigolards émis par les Israéliens sur l’épisode à la fois grotesque et inquiétant concernant une fille mineure – 16 ans ! – dont la famille, en situation totalement illégale, avait réussi à faire accepter certaines de ses « revendications » d’asile politique et à profiter de sa longue attente dans les bureaux de la République pour inscrire Leonarda et un autre de leurs enfants dans le système de l’Éducation nationale1, tout en diversifiant ses différents mensonges sur son séjour en Italie, pays dont elle avait refusé les solutions proposées avant finalement d’en être expulsée…

Ce « fait divers » a donné à Monsieur Hollande, insulté par la jeune fille et sa famille, l’occasion de s’emparer du micro de je ne sais quel karaoké et de donner à l’univers entier une leçon de ridicule, lui qui s’était bien gardé de répondre aux manifestants opposés à la Taubirette… À quoi rime cette proposition extra-légale d’inviter la jeune Leonarda à continuer ses études en France alors qu’elle ne cessait de manquer les cours depuis des mois ? Et seule en outre ! Est-il courant de voir un Président de notre nation se permettre de séparer un enfant mineur de sa famille ? Est-ce significatif de sa notion de la « famille » ? Aurait-il accepté une telle proposition si par malheur il se fut trouvé dans un tel pétrin ? Et, plus globalement encore, est-ce bien au président de s’emparer d’un fait relevant des compétences d’un sous-préfet ?

Il y a de quoi alimenter le désarroi national devant une telle carence de dignité et de discernement.

Cette carence grossit tel un gouffre quand on entend ce gouvernement hollandiste expliquer qu’il a « convoqué l’ambassadeur des États-Unis » pour lui exprimer le mécontentement de la France dans l’affaire des écoutes états-uniennes : quelques soixante-dix millions de messages en deux mois émis par des Français… C’est encore une fois stupide : les États-Uniens – et ils ont raison – n’ont que mépris pour de telles mini-mesurettes. Ils auraient apprécié l’interruption des négociations commerciales Europe-États-Unis, qui aurait démontré qu’il y avait quelqu’un devant eux. Mais là, ces tempêtes dans des dès à coudre pour poupées naines ! M. Hollande voit sa taille diminuer de jour en jour… Bientôt il lui faudra une échelle pour s’asseoir à la table des pourparlers…

Visite d’ambassadeur… lequel sait fort bien que notre armée subit le même sort de rétrécissement régulier ! Bientôt, nous ne pourrons plus rien faire sans l’accord et l’aide de nos alliés d’Outre-Atlantique. C’était bien la peine de fanfaronner à propos d’une intervention en Syrie… Pour ce qui est de ma petite vue sur le monde d’aujourd’hui et de demain, il fallait absolument inverser le mouvement de rétrécissement de nos troupes, et s’apprêter au plus vite à redonner à l’Armée français les ressources en hommes et en matériels sans passer sous les fourches caudines d’un État impérial qui, lui, n’a pas baissé sa garde. On me dira : mais la France est devenue minuscule… Non, il s’agit d’un propos stupide : c’est M. Hollande qui s’est minusculisé ! Une armée forte fait la force, entre autres, de l’industrie militaire : et ainsi s’ouvriraient des perspectives commerciales considérables à l’heure où nombre de pays émergents comprennent que la situation mondiale est des plus inquiétantes. Mais s’avouer faibles est la faute à ne pas commettre : l’on en rira longtemps à Bruxelles, Berlin, Londres, Rome et bien d’autres capitales…

Ne pouvant tout retenir ni tout commenter, malgré mon désir, je passe à un autre registre. Comment lire les textes des nombreux événements où l’on voit l’antichristianisme s’afficher sans la moindre pudeur en France comme à tous les niveaux, dont ceux de la République ! S’enfle le prosélytisme politique de gauche en faveur de l’islam : les faveurs islamophiles se développent d’une manière foudroyante !

Exemple : j’ai reçu comme un électrochoc en lisant des informations sur ce que la mairie de Metz vient de faire : rien moins que « proposer » la bagatelle de 12.000 m² à l’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans messins : parmi ses association locales se trouve en effet une association musulmane dont le réseau couvre une bonne partie de l’Europe : Milli Görüs, très implantée en Allemagne comme en une dizaine d’autres états : sa puissance d’influence est donc considérable ; elle peut, notamment, revendiquer plusieurs centaines de milliers d’adhérents turcs ; elle gère 500 mosquées en Allemagne ! Chaque année, l’un de ses anciens présidents, Osman Yumakogullari, a pu écrire dans son journal Milli Gazete, sans jamais être démenti, que « Milli Görüs est un bouclier qui protège nos concitoyens de l’assimilation dans une Europe barbare ». Qu’en pense le naïf maire socialiste Dominique Gros ? Veut-il vraiment développer dans sa ville un communautarisme marqué d’intolérance et hostile à toute intégration des musulmans de sa ville ? Veut-il donner un abri intouchable à des groupes d’islamistes secrets qui ne se révèleront qu’au moment fatidique ? Sait-il que chaque année 20.000 jeunes Turcs allemands sont par elle endoctrinés dans des camps d’été ? Cet ‘’endoctrinement’’, de quoi parle-t-il ? Du fameux bouclier ? De l’odieuse assimilation ? Aussi, de quels autres sujets ? Or, il va de soi qu’à partir de cette base messine, l’influence de Milli Görüs rayonnera sur toute la France…

J’espère vivement qu’il sera balayé de Metz en mars-avril 2014 !

Comment comprendre le silence de nos gros médias sur ce qui est advenu à Christine Boutin, assaillie comme en un viol hideux par des furies aux seins nus et portant le nom de l’antique épouse d’un chef des démons2 ? Cela s’est passé lors d’une soirée-débat au collège Saint-Michel de Bruxelles où se trouvait également Mgr Léonard, l’archevêque de Malines-Bruxelles… De quoi stupéfier les jeunes assistants à ce débat !

Nos journalistes, qui partent au combat pour que l’on change le statut des animaux, toujours considérés comme des ‘’biens meubles’’, ce qui est évidemment ridicule3, se sont prudemment abstenus de stigmatiser les ‘’Liliths’’, filles de la démone du même nom, très à craindre en effet, elle qui aurait poussé Caïn à trucider Abel, ainsi que les ‘’entarteurs’’ pour leur provocateur et savant lancer sur Mgr Léonard, de la tête aux pieds, de tartes à la crème. Je crois entendre leurs rires glauques saluant en privé le haut fait de ses ‘’anti-cathos’’, qu’ils n’ont jamais pu penser être des clones d’antisémites… Ces grotesqueries sont en même temps écœurantes et sales. Ne pas oublier que ces lanceurs de tartes sont issus des milieux anarchistes rattachés à Noël Godin… Brillantes intelligences, superbe collection de diplômes universitaires…

Je m’interroge sur ce que les socialistes imaginent être la ‘’Politique’’ : leur incompétence devient de jour en jour de plus en plus flagrante. Voilà-t-il pas qu’ils sont d’accord pour que s’ouvre un nouveau chapitre des négociations d’insertion de la Turquie dans l’ensemble européen : il y sera discuté de la ‘’politique régionale’’. Jusqu’ici 13 chapitres ont été ouverts et un seul a été conclu, ce qui permet d’entrevoir la difficulté des discussions !…

La Présidence lithuanienne commence mal, ce qui me désole car j’aime ce petit pays.

Je découvre qu’à Tahiti, où un jeune homme récemment implanté vient de bâtir une grande mosquée avec des fonds d’origine inconnue, un fort mouvement d’opposition se lève chez les chrétiens, majoritaires – les musulmans n’y sont pour l’instant qu’une poignée ! Par la voix d’un prêtre de la cathédrale, l’Église affirme que « catholiques et musulmans adorent le même Dieu », ajoutant : « même si nous n’avons pas une égale façon de le regarder »…

J’admire que l’on puisse ainsi présenter la foi musulmane, qui, si je me souviens bien de mes lectures, jette le blâme le plus total sur notre ‘’idolâtrie’’ trinitaire ; fait dire à Isa, réputé faussement être Jésus, l’exact contraire de ce que dit notre Sauveur, nie sa mort sur la Croix et reporte sa résurrection à la fin des temps ! Je me demande si ce prêtre a fait des études sérieuses… « Regarder » vers Dieu n’empêche nullement de s’instruire sur « Celui qu’il est » : non Dieu de Justice mais Sainte Trinité d’Amour.

Impossible d’être complet : l’enflure maladive qui affecte notre pays est en train de le faire entrer en une agonie neuronale.

  1. Revient-il à cette institution malade de se charger de ce qu’elle ne parvient même plus à faire avec les propres enfants des Français reconnus comme tels ?
  2. Ce groupe est composé de dissidentes des Femens. Le nom de leur commando est donc Lilith : les références sont innombrables, mais le plus grand nombre d’identités découvertes relève de la démonologie. Pour l’essentiel le personnage est nocturne, maléfique, criminel. Wikipédia donne nombre de ces références dans les écrits orientaux, Bible comprise, dans l’art et la littérature. Ne pas se perdre dans ses méandres sulfureux.
  3. Luc Ferry, Erik Orsenna et Hubert Reeves (entre autres militants) ont signé la pétition destinée à faire retrouver un ‘’istatut’’ convenable – entre la pierre, le végétal et l’homme – à tous les bestiaux qui peuples l’Hexagone français ! Quel dommage qu’ils ne se soient pas tous déplacés Place de la Porte Maillot en mars dernier ! Je donnerai alors plus de poids à leur intervention en faveur de tous les chiens et chats de France, vaches, lapins, lièvres et oiseaux – sans oublier les couleuvres et les serpents, les ouistitis et les furets, les marmottes et les ragondins, les moustiques et les abeilles, les mouches et les guêpes, les castors et les cerfs etc. Je citerai l’animal que je suis, soit « le jeune cerf qui porte ses premiers bois ». Mon vrai cousin en somme, bien davantage que le chimpanzé, lequel mérite assurément toute notre sollicitude.