Affaire N. S… Heure de pointe - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Affaire N. S… Heure de pointe

Copier le lien

On était discrètement en planque à l’affût d’un faux pas. Arrive un chef étoilé connu, un de ceux qu’on voit souvent à la Télé. Sa fille était dans le coma suite à un accident de scooter. Dans ces cas-là, on s’adresse au premier charlatan venu et on ne lui en pas trop voulu qu’il aille chercher N.S… quitte à remettre plus tard les pendules à l’heure du bon sens. Pour tout dire, c’était une bonne occasion de le prendre en défaut. Toute la bande s’entasse dans le métro, non sans mal car on était en pleine heure de pointe. Nous, on suivait en douce pour voir comment il allait s’en tirer.

Soudain, entre deux stations, il se retourne et fixe une femme, genre Roumaine sans papiers, clopinant comme elles font toutes pour mendier : « Tu m’as touché ! ». On a cru qu’elle avait cherché à lui voler son portable… sauf que, justement, il n’a pas de portable. Au lieu de pousser des cris comme elles font quand elles sont prises en flagrant délit, la voila qui se redresse et se met à lui baiser les mains. Alors lui : « Ta foi t’a sauvée ! ». Un coup bien monté ! Bien entendu, la femme était de mèche. L’ennui, c’est qu’il y a des gens pour gober. Des gens sans instructions.

Et la fille du chef ? En arrivant, il a prétendu qu’elle dormait et que tout allait bien. C’est vrai qu’elle était sortie du coma. Ça peut toujours arriver. Tant mieux pour son père, le chef étoilé… mais un peu énervant tout de même…

Bon, partie remise.
intérim