L’Alliance pour les Droits de la Vie
Vous invite
Vendredi 11 février 2011 à 12h45 très précises
Place Edouard Herriot (devant l’Assemblée Nationale).
En présence de grands témoins,
Elle lancera un cri d’alerte spectaculaire,
Pour protéger la société des dérives eugéniques.
Pour l’Alliance pour les Droits de la Vie, la France a adopté, sans l’avoir décidé, des pratiques de dépistage systématique du handicap, de sélection ante natale, de recherche sur l’embryon qui, accumulées, dessinent un eugénisme de fait.
« Derrière le tri des êtres humains, explique Tugdual Deville, délégué général de l’Alliance pour les Droits de la Vie, chacun d’entre nous peut se sentir menacé. Or, l’un des fondements de notre démocratie est la protection du plus vulnérable et de sa dignité.»
L’Alliance pour les Droits de la Vie écoute et accompagne des personnes confrontées aux épreuves du début ou de la fin de vie (annonce du handicap, fausses-couches, IMG, IVG, deuils, grande dépendance, suicide, etc.).
Son président, le docteur Xavier Mirabel, a été auditionné par la mission d’information de révision des lois de bioéthique en avril 2009.
Le 11 février 2011, elle présentera solennellement sa pétition « Démasquons les dérapages du projet de loi » et ses 24 987 signataires. Voir sur www.adv.org.
Pour aller plus loin :
- Embryon d'Europe - Une pétition à signer avant le 28 mars
- Affaire Ulrich KOCH contre Allemagne : la Cour franchit une nouvelle étape dans la création d’un droit individuel au suicide assisté.
- Bioéthique à l’Assemblée les 10 et 11 février
- Recherche sur l’embryon : échec de la proposition de loi à l’Assemblée nationale
- Journée de la femme 2011