Une loi de vertu obligatoire dans une grande maison de verre - France Catholique
Edit Template
Pontificat de François - numéro spécial
Edit Template

Une loi de vertu obligatoire dans une grande maison de verre

Copier le lien

Cette fois, c’est sûr. Le Président « normal » va sauver la France : normal, il a décidé de normaliser la vie politique, sociale et économique de notre pays, qui, il est vrai, donnait quelques signes de laisser-aller… Cela uniquement à cause d’un vilain mouton noir appelé Jérôme Cahuzac, qui s’est écarté du droit chemin de la Vertu socialiste en fraudant le fisc depuis longtemps, et en racontant qu’il n’avait jamais fraudé. Voilà qui risquait de donner le mauvais exemple au sein de la bergerie vertueuse de la République socialiste. Alors M. Hollande, le bon pasteur de la bergerie, après avoir tenu conseil avec ses amis vertueux, a décidé vertueusement de garantir une fois pour toutes et de baliser solidement les chemins de la Vertu.

Pour cela, quoi de mieux qu’une Loi ? Désormais, avis à la population ! Article 1 : une « Haute autorité » contrôlera le patrimoine des élus de la Nation. Art.2 : les députés du peuple ne pourront plus exercer « certaines fonctions » professionnelles, pour ne pas risquer de confondre intérêts privés et Bien public. Art. 3 : On va créer un « Parquet financier » et un Office central d’Etat « contre la fraude et la corruption », avec des moyens d’investigation « exceptionnels ». Art.4 : les affreux élus réfractaires qui frauderaient encore seraient bannis de la vie politique, cela d’une manière pas forcément définitive, mais au moins temporaire… Art. 5 : Le socialisme universel va entreprendre la tâche grandiose d’ « éradiquer » la lèpre des paradis fiscaux.

Alors, les ministres et les élus de la République socialiste diront publiquement à tous tout ce qu’ils possèdent et tout ce qu’ils font, dans la grande maison de verre commune d’une France réconciliée avec l’Intérêt général d’un nouveau Contrat social. Alors, le Bien sera établi par la force de la Loi, et, il n’est plus permis d’en douter, la Vertu républicaine et socialiste triomphera. Le Président Hollande vient de peindre l’avenir en rose.