Plus d’agressions et de meurtres dans la France du Djihad - France Catholique
Edit Template
Léon XIV et saint Augustin
Edit Template

Plus d’agressions et de meurtres dans la France du Djihad

Copier le lien

Si le nombre de vols et de cambriolages a baissé globalement en France, en revanche le nombre d’agressions physiques a augmenté, cela se traduisant même par une hausse du nombre des homicides. C’est le bilan que le ministère de l’Intérieur a tiré des statistiques de l’année 2015.

Evoquant certaines formes de délinquance assimilées à de « véritables pathologies sociales », le ministre Bernard Cazeneuve a constaté une hausse des coups et blessures volontaires (+2,2%), dont près de la moitié (40%) sont commis au sein de la « sphère familiale » et touchent des populations « particulièrement vulnérables ». En outre, leur nombre est « sous-évalué, une part importante des victimes ne portant pas plainte », précise le ministre…, en remarquant qu’il « n’est ni possible ni souhaitable de mettre un policier ou un gendarme dans chaque famille »…

Quant au nombre des homicides, il a augmenté de 16,1%, se traduisant par 149 faits supplémentaires, un chiffre qui correspond « presque exactement au nombre des victimes des attentats terroristes commis sur notre sol en 2015 »… Quant à la lutte contre l’immigration irrégulière, les policiers ont démantelé plus de 250 filières, soit une hausse de 41% en quatre ans. Bernard Cazeneuve souhaite sur ce point une meilleure coordination avec les pays voisins, afin d’éviter d’avoir à « épiloguer sur les trous dans la raquette du renseignement européen »…