Non à la surenchère de la PMA pour tous ! - France Catholique
Edit Template
Pontificat de François - numéro spécial
Edit Template

Non à la surenchère de la PMA pour tous !

Copier le lien

Non à la violence des militants extrêmistes
et des contre-manifestations dangereuses pour la paix civile !

Oui au débat pour tous qui passe par
la suspension du projet de loi Taubira !

Mouvement pacifique et citoyen, la Manif pour Tous souhaite préserver la liberté de parole de tous ceux qui ne l’ont pas et veiller à ce que tous les français puissent s’exprimer dans le respect de leurs différences sur le projet de loi Taubira. Devant la nouvelle avancée du gouvernement et du président de la République qui laisse « le Parlement décider souverainement » d’inclure la PMA dans le projet de loi, le collectif organisera prochainement les « Débats pour Tous » qui n’ont pas eu lieu équitablement jusqu’à ce jour, notamment pas lors des « tables-rondes » de l’Assemblée nationale

Face à la recrudescence des invectives insultantes et des attaques diffamatoires dont est destinataire le collectif de la Manif pour Tous, ses représentants demandent au Ministre de l’Intérieur et au Préfet de Police de Paris de mettre en œuvre tous les moyens pour empêcher les débordements et les violences physiques et verbales lors des manifestations PS-LGBT-APGL-LCR,etc. et des contre-manifestations qui s’en suivront les samedi 15 et dimanche 16 décembre prochain.

Pour ne pas attiser les violences et la surenchère verbale, La Manif pour Tous déplore toutes les contre-manifestations des 17 novembre, 8 et 9 décembre comme celles des samedi 15 et dimanche 16 décembre et demande expressément à tous les Français hostiles au projet de loi Taubira de ne prendre part à aucune de ces contre-manifestations ce week-end.

La ManifPourTous dégage dès aujourd’hui toute responsabilité dans des propos ou des actes à caractère homophobe qui se produiraient ce week-end, et rappelle qu’elle comprend les revendications d’homo-éducation des familles homosexuelles, que la loi actuelle, améliorée dans une nouvelle union sociale, pourra satisfaire.
En revanche, La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d’une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l’analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

Devant cette nouvelle surenchère qui va crisper les mécontentements, La Manif pour Tous demande à Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, de mettre en place une garde policière rapprochée pour les porte-parole du mouvement, Frigide Barjot et Xavier Bongibault, afin deleur permettre de poursuivre leurs débats pour tous dans toute la France et de préparer sereinement la ManifPourTous nationale du 13 janvier 2013

Plus encore, La Manif pour Tous demande au président de la République de prendre ses responsabilités pour préserver la paix civile : au lieu de céder aux pressions des lobbys, François Hollande doit suspendre ce projet de loi qui divise profondément les Français, et ouvrir sans tarder des Etats Généraux du Mariage, de la Filiation, des droits de l’Enfant et du lien Familial.

www.lamanifpourtous.fr

Les 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012, près de 350 000 personnes ont défilé dans la joie et le calme en métropole et dans les Dom-Tom pour réclamer la suspension du projet de loi Taubira et l’ouverture d’Etat Généraux du mariage et de la filiation. Au cours de ce manifestations pacifiques, des contre-manifestants inter-LGBT, mais surtout LCR et d’extrême gauche, sont systématiquement venus « au contact », parfois avec violence (crachats, insultes, fumigènes sur les enfants…)

Depuis le 17 novembre, nos porte-parole reçoivent des messages de haine et de diffamation : insultes, menace de mort ou de viol, notamment via les réseaux sociaux.

Florilèges : « Un hétéro une balle, sa famille une rafale », « 2 planches, 3 clous,Jésus l’a a fait pourquoi pas vous ! », « Il est où lejuriste ? » « Dans ton cul ! », « Chrétiens, tendez l’autre joue, vous aurez des planches et des clous », , « On veut des droits, pas ton avis ! », « Mes 2 papas te pètent la gueule quand tu veux ! »etc…

Aujourd’hui, les organisateurs de la Manif pour Tous demande au gouvernement et au ministre de l’Interieur, à qui Frigide Barjot a remis hier soir, après la messe des 850 ans de Notre-Dame de Paris, le premier exemplaire du tract de la ManifPourTous du 13 janvier (PJ) et une supplique de pacification de l’opinion publique, de calmer la violence lors des manifestations de ce week-end et d’ouvrir le dialogue en suspendant le projet de loi et en organisant les Etats Généraux de la famille et de la filiation.

Si le gouvernement persévère dans sa volonté de refuser le débat, ce qui semble bien le cas avec la possibilité inopinée hier soir de l’ajout de la PMA dans le projet de loi, La Manif pour Tous demande à Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, de mettre en place une garde rapprochée pour les porte-parole du mouvement,Frigide Barjot et Xavier Bongibault.

Aujourd’hui, les initiateurs de la Manif pour Tous remercient tous ceux qui ont participé aux manifestations du 17 novembre et du 13 décembre et à ce succès populaire, pacifique, aconfessionnel et apolitique. Ils leur demandent de ne participer à aucune contre-manifestation, de lutter contre l’homophobie et de respecter les points de vue autres.

Pour exprimer leur opposition au projet de Loi Taubira, la Manif pour Tous appellent dores et déjà tous les Français à rejoindre Paris pour la première Manif Pour Tous nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris à 13h dans le 13ème.

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes lesdiversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français, et l’égalité des droits pour tous, pour les familles homoparentales dans l’éducation de leurs enfants et pour les enfants dans leur naissance issue d’un homme et d’une femme.