Le dimanche 18 octobre, les enfants prient pour la paix - France Catholique
Edit Template
Pontificat de François - numéro spécial
Edit Template

Le dimanche 18 octobre, les enfants prient pour la paix

Copier le lien

Pour une deuxième année consécutive, l’Aide à l’Église en Détresse invite les enfants à prier le chapelet, le dimanche 18 octobre prochain, dès 9 h, heure locale.

Le même jour et à la même heure localement, ce seront plusieurs millions d’enfants de partout dans le monde qui vivront cet événement solidaire. Ils prieront pour le monde, pour la paix et pour leurs familles. Cette initiative est née au Venezuela, d’enfants qui, le 18 octobre 2004, ont été surpris par leurs mères à prier le chapelet. Cinq ans plus tard, ce sont tous les enfants du monde qui sont invités à participer à cet événement.

Un événement mondial à ne pas manquer!

Où que vous soyez ce jour-là, formez chez vous, en famille, dans votre paroisse, votre mouvement, votre groupe ou votre communauté, une équipe d’enfants qui acceptent de prier le chapelet. Dans tous les pays, la prière commence à 9 h (heure locale), ce qui permet, d’heure en heure, d’avoir une prière continue. Nous avons des outils – affiche, livret explicatif pour les enfants, feuillet de promotion – qui vous permettront d’en faire un événement que les enfants apprécieront. La seule réussite au bout du compte, c’est que les enfants prennent goût à cette prière, et qu’ils découvrent en eux-mêmes toute sa richesse et sa beauté. Nul besoin de réciter tout un Rosaire. Une dizaine suffit parfois amplement, et s’ils ont apprécié, les enfants auront le goût de recommencer et d’approfondir cette prière unique.

Jean-Paul II écrivait dans sa lettre Rosarium Virginis Mariae en 2002 :
« Il est beau et fécond également de confier à cette prière le chemin de croissance des enfants. Prier le chapelet pour ses enfants, et mieux encore avec ses enfants – dès l’âge le plus tendre – n’est certes pas la solution à tous les problèmes, mais constitue une aide spirituelle à ne pas sous-estimer. »