La chaîne de télévision catholique annonce ce 21 septembre que sa diffusion est étendue au Moyen-Orient. Ce déploiement est permis par un partenariat avec Eutelsat et en voie de financement par la générosité des donateurs. La chaîne avait le projet d’émettre de nouveau dans ces régions, surtout depuis le voyage du Saint-Père en Terre Sainte, au cours duquel nos journalistes avaient reçu des appels pressants ; la perspective du Synode pour l’Orient a donné des ailes au projet.
Désormais, les nombreux francophones auront la possibilité de recevoir KTO par une parabole, depuis l’ouest de l’Irak jusqu’au Maroc, depuis la Turquie jusqu’à l’Egypte.
La diffusion de KTO en France bénéficie elle aussi des efforts d’Eutelsat : les foyers en zones blanches, qui ne peuvent recevoir les chaînes de la TNT par voie terrestre peuvent les capter par Fransat, dont le satellite AB3 offre gratuitement les programmes de KTO sur toute la France. La couverture Astra, AB3, opérateurs du câble, opérateurs triple play permet aujourd’hui à la plupart des familles de recevoir la chaîne sur l’écran de télévision ; à 75% des foyers français de la recevoir par Internet haut-débit.
La chaîne bénéficie désormais du soutien d’un Comité de parrainage, présidé par M. Claude Bébéar.