Journée de la communication - France Catholique
Edit Template
Pèlerinage de Chartres : la jeunesse de l'Église
Edit Template

Journée de la communication

Copier le lien

Le dimanche 1er juin 2014 était la Journée mondiale de la communication dans l’Église.

Il est d’usage d’utiliser ce dimanche 1 pour faire la promotion de différents médias catholiques : journaux, radios, télévision…

Mais peu d’entre vous en ont profité pour promouvoir France Catholique. Il s’agirait peut-être de se rattraper ?

Nous tenons gratuitement à disposition des paroisses des numéros invendus de l’année. Nous vous serons très reconnaissants de les distribuer ou de les tenir à disposition des paroissiens et des personnes qui passent dans vos églises.

Plus de détails sur les différentes manières de nous aider :

http://www.france-catholique.fr/Comment-nous-aider,14915.html

  1. Gardez cela en tête pour l’année prochaine… Pour les laïcs en responsabilité, pour les prêtres, cela peut être l’occasion de faire une annonce sympathique pour les médias catholiques, voire de prévoir un stand montrant les différents titres et notamment ceux qui n’ont pas des moyens énormes de communication parce que n’appartenant pas un grand groupe. Bref c’est un jour pour distribuer des exemplaires de « France Catholique », ou en afficher des pages, afin de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que ce titre existe et a son utilité parmi d’autres. Nous en envoyons gratuitement des exemplaires à votre paroisse sur simple demande. C’est notamment utile pour les paroisses de régions touristiques qui reçoivent des visiteurs inhabituels durant tout l’été.

    Dans le bulletin paroissial vous pourriez passer une annonce ainsi libellée :

    Journée de la communication dans l’Eglise – L’hebdomadaire France Catholique, qui existe depuis 1924, offre un abonnement gratuit de 5 semaines à toute personnes désireuse, sans aucun engagement, de connaître ce média. Envoyer son adresse postale à france-catholique@wanadoo.fr ou France Catholique, 60, rue de Fontenay 92350 Le Plessis-Robinson.