En l’église St Sulpice à Paris une NUIT POUR LES CHRÉTIENS D’ORIENT aura lieu du samedi 8 décembre 21h00 au dimanche 9 décembre 2012 à 06H30.
Le thème choisi pour cette nuit est : « Par Marie, l’Immaculée, prions l’Eglise et les chrétiens d’Orient ».
Au programme :
– témoignage,
– chapelet médité,
– à 22h30 une messe solennelle de l’Immaculée Conception sera dite par Monseigneur Samir Nassar, évêque maronite de Damas.
– Adoration du Saint Sacrement
– procession aux flambeaux de la Vierge
– Laudes
– Messe du Dimanche
—
DATE : nuit du 8 au 9 décembre 2012
LIEU : Eglise Saint Sulpice, place Saint Sulpice, Paris VIe
ŒUVRE D’ORIENT
Pour aller plus loin :
- Ce soir, Mercredi 24 mars 2010 : "La nuit des témoins" Eglise Saint Sulpice - Paris 6° - de 20h à 22h
- Veillée de prière avec les chrétiens d'Orient à Paris
- La Nuit aux Invalides pour les chrétiens d’Orient 23 juin 2016
- Revivez la veillée de prière pour les Chrétiens d’Orient et pour la paix, et réécoutez Mgr Gollnisch
- Gregorios III, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, remercie le pape François pour l’appel au jeûne et à la prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier