Chaque jour pendant le Carême l’Œuvre d’Orient vous propose de prier pour un prêtre, un évêque, une religieuse qui porte sa communauté. Un temps à vivre en famille mais aussi en aumônerie ou en paroisse !
« L’Ukraine connait des soubresauts dont les presses se font l’écho. Il faut savoir qu’en Ukraine existent une Église orientale catholique, mais aussi une Église latine, et une Église orthodoxe qui est assez divisée, assez déchirée dans différentes manières de comprendre leur lien avec le Patriarcat de Moscou.
– Cette Église orientale catholique est dynamique. Elle a beaucoup souffert de la période soviétique, du pouvoir de Moscou. Elle a pratiquement failli être exterminée et depuis elle vit un vrai renouveau, un vrai dynamisme. »
Mgr Gollnisch
La semaine de prière avec les chrétiens d’Ukraine.
Pour aller plus loin :
- Dimanche 25 mars – Prions avec les chrétiens d’Orient
- Liste des ouvriers pastoraux, Evêques, Prêtres, Religieux, Religieuses et Laics tués en 2011 et 2010
- Prions avec les chrétiens d’Orient
- Avec le pape François : Prions pour les chrétiens persécutés à cause de leur foi
- 8 mars, Journée de la Femme : prions pour toutes les femmes du Moyen-Orient