What is love ?

par Solenn Lacombe

mardi 25 février 2020

« Une acidité grinçante et beaucoup de sarcasme »
© Cyril Vaysse

C’est avec une acidité grinçante et beaucoup de sarcasme qu’Anne Buffet se livre à la déconstruction du sentiment amoureux. Avec un ton décalé, elle propose de façon interactive une série de réflexions et de sketches autour de l’amour et de ses multiples facettes, scientifiques, littéraires, musicales. Accueilli dans les salles intimistes de la Divine Comédie, le spectateur pourra être déconcerté par le caractère hybride d’une représentation qui s’éloigne sans cesse du théâtre pour tirer vers le show-conférence, mais aussi par sa dimension volontairement biographique. La revendication d’un spectacle conçu comme une thérapie à un deuil amoureux laisse mal à l’aise. Si l’on rit bien un peu, on rit toujours jaune.

de et avec Anne Buffet. Mise en scène d’Ariane Boumendil. Tous les vendredis à 21h15. A la Divine Comédie, 2 rue Saulnier, 75009 Paris. Réservation au 07. 63. 71. 03. 75 et sur theatredivinecomedie.fr.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.