PHILIPPINES

« Vouloir museler la voix de l’Eglise, une nouvelle forme de persécution »

mercredi 23 novembre 2016

« La persécution ne se limite pas à la violence. Un autre type de persécution existe, c’est celle de vouloir museler la voix de L’Église, en lui demandant de se taire et de ne pas s’impliquer dans les questions politiques, économiques et culturelles. Pourtant, ce n’est pas dans la nature de L’Église de rester silencieuse, elle a un devoir d’implication et d’annonce dans le monde. » C’est par ses propos que Mgr Socrates Villegas, président de la Conférence des évêques catholiques des Philippines (CBCP), s’est exprimé lors de la conférence de presse donnée le 14 novembre à l’occasion de l’ouverture d’un bureau de l’Aide à L’Église en Détresse à Manille.

http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud-est/philippines/2016-11-23-ab-vouloir-museler-la-voix-de-l2019eglise-une-nouvelle-forme-de-persecution-bb-selon-le-president-de-la-conference-episcopale-philippine

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.