Vietnam : Le Père Thaddée Nguyên Van Ly, gravement malade, voit sa peine de prison "suspendue pour un an" - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Vietnam : Le Père Thaddée Nguyên Van Ly, gravement malade, voit sa peine de prison « suspendue pour un an »

Copier le lien

Selon « Eglises d’Asie », les éclaircissements apportés par le P. Thaddée Nguyên Van Ly lui-même après son arrivée à l’archevêché de Huê, le 15 mars 2010 peu après 17 heures, ne laissent désormais aucun doute sur la nature et les circonstances de sa sortie de la prison de Ba Sao, où il purgeait une peine de huit ans de prison. Dans la soirée du 15 mars, il a répondu longuement aux questions posées par plusieurs médias internationaux (Radio France International – émissions en vietnamien), Radio Free Asia (RFA) et Voice of America (VOA).

Lors de ces entretiens, il a affirmé avec une grande clarté qu’il ne s’agissait pas là d’une véritable libération. Sa peine de huit ans de prison n’a pas été suspendue définitivement, mais son application a été provisoirement interrompue pour une période d’un an, le temps de traiter le mal dont il souffre dans des conditions plus favorables. Les réponses du prêtre aux journalistes montrent encore que si les trois années de prison ont détérioré sa santé, elles n’ont pas entamé ses convictions.

http://www.zenit.org/rssfrench-23822