Vatican & AED : Une lutte commune pour la liberté religieuse

mercredi 27 juin 2018

Un grand colloque organisé sous la houlette de l’AED, de la communauté Sant ’Egidio et de l’ambassade des États-Unis près le Saint-Siège a réuni plusieurs figures de proue diplomatiques, politiques et ecclésiastiques ce 25 juin à l’université pontificale Sainte-Croix à Rome. (source : Vatican News)

https://www.aed-france.org/vatican-aed-une-lutte-commune-pour-la-liberte-religieuse/

Messages

  • Ce colloque est une recherche de défense des chrétiens persécutés. Les persécutions sont visibles dans les pays musulmans ou communistes ou mafieux où les chrétiens sont minoritaires. La liberté de penser et d’exprimer sa pensée que l’on réclame, il faut alors l’accorder aux autres. Un non-chrétien a le droit de penser donc de dire que Jésus Christ est un illuminé, un imposteur, ou que les chrétiens font partie d’une classe d’intouchables, ou que la femme, d’après sa religion, est intermédiaire entre l’homme et l’animal, ’et j’en passe. " calomniez, calomniez, il en restera quelque chose" Les chrétiens et les autres religions n’ont jamais si bien vécu ensemble que dans les pays colonisés ou les dictatures et maintenant, peut-on vivre ensemble sans hypocrisie que l’on appellera amitié, ou reléguer la religion dans la sphère des rêves, priorité à la vie matérielle. Le Christ Roi de mon enfance oublié

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.