Ars

Une nouvelle statue pour « Marie qui garde les prêtres »

samedi 1er août 2020

Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, bénira une statue de Marie qui garde les prêtres au cours d’une messe pour les vocations le lundi 3 août.

Le projet avait été lancé il y a an, faisant notamment appel à la contribution des internautes via la plateforme Credofunding : le sculpteur Gauthier Courtin a achevé la réalisation d’une sculpture de la Sainte Vierge, enveloppant de son manteau un prêtre, à destination de la chapelle du Foyer Sacerdotal d’Ars.

Cette maison d’accueil « au service du sacerdoce », appartenant à la Société Jean-Marie Vianney, accueillera donc la sculpture, qui mesure 2,2 mètres de hauteur et 1 mètre de largeur.

Cette œuvre fait suite à la neuvaine à "Marie qui garde les prêtres", diffusée à plus de 7000 exemplaires aux prêtres de France (cf. https://www.life-editions.com/product-page/marie-qui-garde-les-pr%C3%AAtres)

La statue sera bénie le lundi 3 août à 17h par Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, en présence de Mgr Milandou, archevêque de Brazzaville, lors de la messe pour les vocations qui se tiendra en la chapelle du Foyer, au 352 chemin de la Percellière, à 01480 Ars-sur-Formans.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.