Initiative

Une brocante géante pour la jeunesse

mercredi 18 septembre 2019

Une grande brocante annuelle, en plein cœur de Paris, permet de soutenir des œuvres de jeunesse. Une logistique considérable !

À l’ère du « tout-jetable », le rendez-vous est devenu incontournable. Fixé cette année au 29 septembre, fête de la Saint-Michel, la place Maubert accueillera de nombreux stands de brocante, à deux pas de Notre-Dame de Paris, dans le Ve arrondissement. Au total, 120 vendeurs bénévoles investiront la place toute la journée, à partir de 4 heures du matin ! Au programme : objets d’art, meubles, puériculture, vêtements, livres... mais aussi des pâtisseries maisons ! Ces bénévoles se dévouent au profit des œuvres de jeunesse proposées par l’association Amis des jeunes chrétiens (ADJC), liée à l’œuvre de prière Mater Amoris et à France Catholique.

L’argent récolté permet d’organiser pour des jeunes venus d’horizons variés de nombreuses activités, comme des séjours de révision scolaire, des vacances au ski, des rencontres sportives, des conférences, des cycles de formation ou encore des actions caritatives tout au long de l’année.

— 

Brocante de l’ADJC, dimanche 29 septembre, place Maubert, Paris 5e, de 08H00 à 19H00, métro Maubert Mutualité.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.