Un rapport pour soutenir le pluralisme culturel et religieux au Moyen-Orient

vendredi 11 janvier 2019

Alors qu’il doit se rendre prochainement en Égypte d’abord, puis sans doute en Irak et au Liban, le président de la République a demandé à Charles Personnaz, haut fonctionnaire et chargé de mission bénévole à l’Œuvre d’Orient, un rapport et des propositions en lui fixant deux axes prioritaires : comment « renforcer l’action de la France dans la protection du patrimoine du Moyen-Orient » ? Et comment soutenir le « réseau éducatif des communautés chrétiennes de la région » ? Deux sujets apparemment bien distincts, mais en réalité liés car susceptibles de « participer à la construction d’une citoyenneté renouvelée au Proche et Moyen-Orient », note Charles Personnaz dans l’introduction de son rapport, remis jeudi 3 janvier au ministre des affaires étrangères avec une trentaine de propositions volontairement peu coûteuses pour les finances publiques mais à même d’enrayer le déclin de la francophonie dans la région.

https://oeuvre-orient.fr/actualites/un-rapport-pour-soutenir-le-pluralisme-culturel-et-religieux-au-moyen-orient/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.