Au théâtre

Un conte de Noël

par Azélie Gauthier

mardi 21 janvier 2020

© Simon Gosselin

Pour Noël, Junon et Abel Vuillard ont enfin l’occasion de réunir leur famille autour du lymphome, diagnostiqué à Junon et qui nécessite urgemment une greffe de moelle osseuse. Ce réveillon déjanté réveille les passions enfouies, les non-dits et les tensions familiales. Malgré quelques longueurs et l’immoralité de certaines scènes, c’est avec un regard sans jugement et beaucoup d’humour que cette pièce aborde les sujets de la famille, du théâtre, du deuil, de la maladie et même parfois de la religion. De chaque côté de la scène, le spectateur hésite souvent entre malaise et fou rire.

Adaptation scénique du film d’Arnaud Desplechin. Mise en scène de Julie Deliquet (Collectif in Vitro).
10 janvier - 2 février › Théâtre de l’Odéon - Ateliers Berthier (Paris) ; 5 - 9 février › Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon) ; 3 - 6 mars › Le Théâtre de Lorient (Lorient) ; 9 - 11 mars › La Coursive (La Rochelle) ; 31 mars - 3 avril › Théâtre Romain-Rolland (Villejuif).

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.