Un chapelet pas très catholique ?

mardi 17 février 2009

Messieurs,

Nous sommes très nombreux à recevoir des demandes de dons accompagnées par des chapelets bien présentés. Et ceci serait au bénéfice des Enfants de Mère Térésa !!!

Surpris par le fait que cette Association demande de "penser" aux enfants qui ont faim alors que la présence d’un chapelet aurait du demander aussi de prier pour eux, et sentant cette affaire très peu "catholique", nous avons demandé des précisions directement aux Soeurs Missionnaires de la Charité de Calcuta.

La très rapide réponse reçue est sans ambiguïté : c’est une honteuse (profiter de Marie !) arnaque qui dure deuîs 2007 sans que personne ne nous mettent en garde. Ce qui est très étonnant. Pourquoi ce silence ?

Mais combien de généreuses personnes, chrétiennes ou non, se sont-elles fait piéger ? Et combien le seront encore ? Prévenir est plus efficace que guérir.

Ne serait-il pas de votre devoir d’informer sérieusement et rapidement vos auditeurs, vos lecteurs de ce détournement de la charité ? Il est toujours préférable d’inciter à donner pour les Oeuvres reconnues.

En vous félicitant pour la qualité de votre belle oeuvre, nous vous assurons de nos prières.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.