Tugdual Derville : « Le transhumanisme nous entraîne dans un scénario totalitaire »

PROPOS RECUEILLIS PAR ELEONORE DE VULPILLIERES

mercredi 8 juin 2016

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - A l’occasion de la parution de son dernier livre, Le temps de l’Homme, Tugdual Derville a accordé un grand entretien à FigaroVox. Il y plaide pour une révolution de l’écologie humaine afin d’éviter l’avènement d’« une société atomisée, d’individus errants, sans racines ».

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/04/31001-20160604ARTFIG00090-tugdual-derville-le-transhumanisme-nous-entraine-dans-un-scenario-totalitaire.php

Messages

  • Faire des individus errants,j’ai une crainte, que la Mondialisation, que l’on nous présente et dans la quelle nous y avons les deux pieds.
    Qui nous décris l’avenir formidable. Mais que un jour les hommes en général, car les femmes y sont comptées, deviennent des érrants.....

  • Belle continuité dans l’itinéraire de Tugdual Derville depuis l’association A bras ouverts.

    Et une autorité désormais reconnue qui a pu mûrir à l’expérience de nombreux combats menés pour la protection de la vie, du handicapé, et pour la promotion du couple et de la famille.

    Bravo Tugdual Derville !

    Ce vendredi soir, il me vient à l’esprit que la ruine de l’écologie humaine commence quand on impose aux gens de prendre sur leur temps de week-end et leur vie de famille - vie personnelle tout court pour les nombreux célibataires souvent jugés encore plus corvéables - pour faire face à leurs obligations professionnelles démesurément alourdies.

    Je pense à ça à cause d’un dessin de Voutch qu’un de mes collègues a collé au-dessus de son ordinateur de bureau dans une intention sainement subversive. On y voit un patron quelque peu menaçant dire à un subordonné : "Si vous n’êtes pas là samedi, ce ne sera pas la peine de revenir dimanche...".

    Résistons...

    Shabat shalom.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.