Au théâtre

T’es toi !

par Solenn Lacombe

mercredi 29 janvier 2020

© Photo Lot

La naissance d’une vocation théâtrale et son déploiement, voilà ce que donne à voir avec une virtuosité folle le seule en scène d’Eva Rami, qui constitue la suite de son premier autoportrait théâtral Vole ! La jeune femme y raconte, au travers de son double Elsa Ravi, un parcours difficile, fait de luttes et d’efforts, pour transformer ses rêves en réalité : elle a en effet dû affronter un milieu familial peu porteur, et notamment un père qui ne la soutenait pas, mais aussi un deuil et ses propres démons – sa timidité, sa peur, son hypersensibilité.

Avec un talent incroyable et surtout beaucoup d’humour, la comédienne retrace les différentes étapes d’un cheminement qui l’a portée jusqu’à l’École d’art dramatique de Paris, en incarnant une à une toutes les rencontres qu’elle a pu faire, qui sont autant de voix entremêlées : de la prof de théâtre perchée au réalisateur maladroit, en passant par le père niçois à l’accent à couper au couteau, ou encore la petite voix flûtée de sa grand-mère. Son aisance et sa fluidité nous font passer d’un personnage à un autre sans que l’on ne décroche jamais.

On prend avec elle un véritable bain de fraîcheur, de fantaisie et d’originalité, tout en découvrant les coulisses de la carrière théâtrale, faite d’essais, de ratés, de déceptions, mais aussi de belles surprises et de dépassements. On ne peut s’empêcher aussi d’être touché par la voix biographique qui résonne bien souvent, sans jamais verser dans le pathos. À voir, donc, et surtout à partager, pour soutenir ce jeune et exceptionnel talent !

T’es toi, de et avec Eva Rami. Mise en scène de Marc Ernotte.
Du mardi au samedi à 21h, matinée le samedi à 16h. Au Théâtre de La Huchette, 23, rue de la Huchette, 75005 Paris. Réservation : 01 43 26 38 99 et reservation@theatre-huchette.com.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.