« Sommes-nous devenus de simples déchets ? »

par Mgr Aupetit

mardi 21 mai 2019

Dans un communiqué à propos de la situation de Vincent Lambert, l’archevêque de Paris rappelle que nous sommes confrontés à un choix décisif : « la civilisation du déchet ou la civilisation de l’amour ».

Si aujourd’hui je me permets de prendre la parole au sujet de ce qui est en train de se passer pour M. Vincent Lambert, c’est que son cas si particulier est emblématique de la société dans laquelle nous voulons vivre.

https://radionotredame.net/2019/actualite/mgr-aupetit-sommes-nous-devenus-de-simples-dechets-215530/

— -

La cour d’appel de Paris ordonne de rétablir l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert

https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/direct-arret-des-soins-de-vincent-lambert-les-avocats-ont-saisi-la-justice-en-urgence-pour-demander-la-fin-de-la-sedation-profonde_3451659.html


Les avocats des parents de Vincent Lambert vont demander son transfert vers un autre hôpital dans une unité spécialisée

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-393829-en-direct-les-avocats-des-parents-de-vincent-lambert-vont-demander-son-transfert-vers-un-autre-hopital-dans-une-unite-specialisee.html

— -

Vincent Lambert : attendre l’avis de l’Onu

https://www.ouest-france.fr/reflexion/editorial/editorial-vincent-lambert-attendre-l-avis-de-l-onu-6360985

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.