Fin de vie

Sommaire du n° 3654 du 1er novembre 2019

mercredi 30 octobre 2019

7 INITIATIVE «  Femmes et vocations au service de la vie  »

Adressée à des étudiantes et jeunes professionnelles, cette formation est portée par quatre congrégations.

10 TRIBUNE L’écologie est-elle déjà morte ?

L’écologie a envahi le champ de l’actualité et imprègne les esprits, obligeant chacun à se prononcer. De quoi cette prise de conscience écologique est-elle le nom ? Quels sont les enjeux éducatifs et spirituels ?

14 FIN DE VIE Les soignants sous pression

Depuis la nouvelle loi sur la fin de vie, en 2016, un malaise diffus grandit en France au sein des professions médicales, qui subissent une forme de pression euthanasique. Le précédent belge n’est pas si loin… Pour Lætitia Calmeyn, ancienne infirmière, vierge consacrée, enseignante en théologie morale aux Bernardins et consulteur à la Congrégation pour la doctrine de la Foi, une des clefs se trouve dans la formation des jeunes soignants.

Le PETIT FC (Supplément hebdomadaire pour les enfants) Le cimetière militaire

26 APOLOGÉTIQUE L’immortalité de l’âme

La philosophie a-t-elle quelque chose à dire pour nous consoler de la mort ?

30 CLASSIQUES Alfred de Musset

D’une sensibilité extrême, il est l’un des plus grands poètes romantiques. Alfred de Musset a mené une vie tumultueuse de dandy. Mort à 47 ans, l’auteur de Lorenzaccio a aussi analysé, lucidement, le désarroi de la jeunesse française au lendemain de la Révolution et de l’Empire.

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.