Piété populaire

Sommaire du n° 3641 du 12 juillet 2019

mercredi 10 juillet 2019

6 PATRIMOINE Sacré-Cœur cherche repreneurs

La majestueuse statue du Sacré-Cœur de Saint-étienne est à la recherche d’un nouveau propriétaire qui saura en préserver la dimension spirituelle.

12 PIÉTÉ POPULAIRE «  Le peuple a l’intelligence de la foi  »

Prêtre dans les Yvelines, le Père Maximilien de La Martinière a été envoyé en mission au Brésil pendant quatre ans. La piété populaire – Une chance pour l’évangélisation (éd. Médiaspaul) est le fruit de son expérience. Transformante !

18 MAÎTRES DE VIE : Avec François Libermann

Fils d’un rabbin alsacien, Jacob Libermann est baptisé à 24 ans sous le nom de François, au lendemain d’une conversion fulgurante qui l’établit sans retour dans la plus grande union à Dieu. Une union à Dieu à cultiver également pendant les vacances.

20 APOLOGÉTIQUE Que penser des évangiles apocryphes ?

Si le sujet vous inquiète, lisez-les ! Vous tomberez de haut.

22 CHEMIN DE FER L’Église a-t-elle pris le train en marche ?

À l’heure des grandes transhumances de l’été, la question est d’actualité : comment l’Église a-t-elle reçu cette grande invention qu’est le chemin de fer ?

30 PORTRAIT Charles Mollet, l’enchanteur du patrimoine

Ses spectacles immersifs remontent le temps, à la suite de Jeanne d’Arc ou de Madame de Maintenon. Le jeune Charles Mollet embarque dans ses épopées des centaines de volontaires bénévoles.

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.