Avec Jeanne Jugan. Servir les pauvres

Sommaire du n° 3640 du 5 juillet 2019

jeudi 4 juillet 2019

6 PRÊTRES Vocations en terre de mission

Les vocations sacerdotales sont de plus en plus nombreuses dans les pays de mission. Mais la formation fait défaut.

10 ÉTUDE Paroles de Gilets jaunes

Né il y a 9 mois, le mouvement de protestation face à l’augmentation des taxes sur les carburants, les Gilets jaunes, fait l’objet d’une première enquête en profondeur.

11 ENTRETIEN Agnès Thill et la PMA

Exclue de La République en marche (LREM) en raison de propos sur l’ouverture de la PMA jugés «  pernicieux  », la députée de l’Oise Agnès Thill exprime sa détermination.

14 PETITES SŒURS DES PAUVRES « Servir le Christ dans les pauvres »

Il y a dix ans, le 19  octobre 2009, Jeanne Jugan, fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres, était canonisée à Rome. De manière exceptionnelle, les religieuses ont accepté de nous ouvrir leurs portes, à Paris et à la maison-mère de Saint-Pern, en Bretagne. Mère Isabelle est responsable de la formation des jeunes professes à Paris.

28 APOLOGÉTIQUE Peut-on encore croire à la transsubstantiation ?

Il n’est pas vrai que la science ait démontré son impossibilité.

30 CLASSIQUES Molière, chrétien ?

Il est partout. D’abord dans la Comédie Française, qui est sa maison. Mais aussi dans les festivals. Les remises de prix s’appellent des « Molière ». Mais derrière cette notoriété installée, qui cherche vraiment la substance de l’œuvre ?

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.