Sommaire du n° 3631 du 3 mai 2019

vendredi 3 mai 2019

6 ÉGLISE Plus de catholiques dans le monde

Si la vieille Europe est moins dynamique, l’Afrique et l’Asie voient le nombre de fidèles et de prêtres augmenter sensiblement.

9 SOUDAN Le Prince de la paix

Le départ d’El-Béchir au pouvoir depuis trente ans à Khartoum ouvre une période d’incertitude pour l’Afrique de l’Est. Les conséquences sur le Sud-Soudan retiennent toute l’attention du Saint-Siège.

12 CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS Martyrs de notre temps

Le Sri Lanka, ciblé par les attentats du 21 avril, est le plus petit des États du sous-continent indien. Mais dans la stratégie de l’organisation islamiste Daech, il se situe au cœur du plus grand des chocs de civilisation : celui-ci se trouve désormais en Asie.

16 MARC FROMAGER, DIRECTEUR DE L’AED «  La persécution des chrétiens est occultée  »

Les différentes formes prises par la persécution actuelle à l’encontre des chrétiens montrent que les pays à majorité musulmane sont les plus difficiles.

18 HISTOIRE Deux siècles de persécutions

De toute l’histoire de la chrétienté, l’époque contemporaine – qui commence avec la Révolution française – est l’une des plus fécondes en martyrs. Ces hommes et ces femmes, tués en haine de leur foi, sont de lumineuses balises dans un monde en quête d’espérance.

22 AVEC LUCIE CHRISTINE Lorsque Dieu s’impose dans une vie

Épouse et mère de famille, Mathilde Bertrand-Boutlé a vécu depuis son enfance une union à Dieu d’exceptionnelle intensité. À l’insu de ses proches et sous les dehors d’une existence provinciale très ordinaire.

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.