Chaîne de prière

Saint Michel à notre secours !

Propos recueillis par A. P.

mardi 17 septembre 2019

Le réseau de prière sur Internet Hozana, avec France Catholique, propose pour la 3e année à partir du 21  septembre une neuvaine de prière à saint Michel. Le pape François lui consacrait le Vatican en 2013, et invitait à le prier, en 2018, pour « protéger l’Église ».

Hozana, qu’est-ce que c’est ?

Inès de Noray, responsable pour les francophones : Hozana.org est un réseau social de prière créé en 2014 avec comme vision d’utiliser le formidable potentiel de mise en relation d’Internet pour rassembler une immense communauté de priants, et permettre ainsi à Jésus de changer les cœurs et le monde !

Le site rassemble aujourd’hui plus de 300 000 priants du monde entier, et a déjà reçu des milliers de témoignages.

Concrètement, Hozana est une plateforme qui permet de créer et partager des communautés de prière autour de propositions spirituelles (neuvaines, prières quotidiennes, méditations…). Chacun peut rejoindre celles de son choix selon sa sensibilité et sa manière de prier, et retrouver chaque jour sur son «  coin prière Hozana  » et dans sa boîte mails les publications des communautés rejointes.

Il est également possible de déposer des intentions de prière ou de prier aux intentions des autres priants, sur la page https://hozana.org/intentions. N’hésitez pas à y confier vos intentions : la prière, ça marche !

Pourquoi une neuvaine à saint Michel ?

L’Église traverse une crise majeure de son histoire. La France est en souffrance, le Malin l’assaille de toutes parts. Comme chaque année à l’occasion de la Saint-Michel, Hozana propose à chaque personne de s’unir à la prière de milliers de chrétiens du monde entier en priant, ensemble, une neuvaine à saint Michel.

En effet, saint Michel est le saint patron de la France, mais aussi l’archange défenseur du mal et protecteur du démon. Ce n’est pas rien ! Chaque chrétien est donc appelé à lui venir en aide par la prière !

Quels ont été les fruits des années précédentes ?

Chaque année, cette grande neuvaine à saint Michel est un vrai miracle ! Elle réunit des personnes de tous horizons, pour implorer tous en chœur la défense de l’archange sur notre pays, sur notre Église ! Plus de 20 000 personnes inscrites à cette grande communauté de prière l’an dernier, près de 22 000 inscrites cette année à l’heure actuelle… Il semblerait que saint Michel appelle en masse les chrétiens du monde à prier pour l’Église !
C’est ainsi que se maintiennent l’espérance et la foi des fidèles, se soutenant les uns les autres par la prière, et croyant fermement en la puissance de l’intercession de l’archange. «  Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.  » Et quand 30 000  ou 100 000 personnes joignent leurs mains vers toi Seigneur ? Sans aucun doute, tu entends le cri de nos prières !

Rejoindre la neuvaine.

Messages

  • lu au dessus :
    "Pourquoi une neuvaine à saint Michel ?

    L’Église traverse une crise majeure de son histoire. La France est en souffrance, le Malin l’assaille de toutes parts. Comme chaque année à l’occasion de la Saint-Michel, Hozana propose à chaque personne de s’unir à la prière de milliers de chrétiens du monde entier en priant, ensemble, une neuvaine à saint Michel.

    En effet, saint Michel est le saint patron de la France, mais aussi l’archange défenseur du mal et protecteur du démon". : j’hallucine ! défenseur du mal et protecteur du démon... le malin a réussi à inverser les rôles dans l’esprit de celui qui a tapé le texte

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.