SYRIE : Étudier, pour garder espoir

mercredi 16 janvier 2019

Dans un pays où la guerre n’est toujours pas terminée, la grande majorité des étudiants chrétiens peut continuer à étudier… grâce aux subventions versées par l’Église et les chrétiens du monde entier. Rencontre avec des étudiants syriens.

« La situation en Syrie s’améliore peu à peu, déclare d’emblée Hhalil Al Tawil, jeune étudiant syrien. La vie quotidienne et les transports se normalisent, mais nous avons encore de nombreux problèmes économiques. »

« Il y a eu beaucoup de souffrances à Homs, d’innombrables familles ont tout perdu à cause de la guerre » raconte un jeune étudiant en génie civil, Anaghem Tannous. « Ce qui m’a aidé pendant toutes ces années à garder espoir et à être heureux, confie-t-il, c’était de pouvoir continuer mes études. Je veux améliorer mes connaissances et aider les gens ici, dans mon pays. »

https://www.aed-france.org/syrie-etudier-pour-garder-espoir/

— 

Photo : © Josué Villalón/AED

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.