SOLIDAIRE DES CHRETIENS PERSECUTES

dimanche 21 novembre 2010

CITE DU VATICAN, 21 NOV 2010 (VIS). Après l’angélus, Benoît XVI a signalé qu’à la demande des évêques, on prie aujourd’hui pour les chrétiens persécutés ou discriminés, en particulier en Irak : "Je m’unis à cette prière pour que partout dans le monde la liberté religieuse soit garantie, et je suis solidaire de nos frères et soeurs pour le témoignage de foi qu’ils rendent à Dieu. En la fête de la Présentation de Marie qui est la Journée Pro Orantibus, l’Eglise se sent proche des moines et moniales, dont les communautés ont besoin de soutiens concrets... C’est également la Journée des victimes de la circulation. Dans la prière, j’encourage la poursuite d’un travail de prévention qui porte ses fruits. La prudence et le respect du code constituent la première garantie de sécurité pour les autres comme pour soi même". Puis il a dit sa solidarité envers les victimes des pluies torrentielles de ces derniers jours en Colombie, en appelant à la solidarité internationale. "Je prie pour les morts et toutes les personnes vivant dans l’angoisse et la peine".

ANG/ VIS 20101122 (190)

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.