Quêter à Notre-Dame - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Quêter à Notre-Dame

Les Petites Sœurs des pauvres ont mis en place une quête dans les églises de Paris qui a commencé à Notre-Dame et est aussi œuvre d'évangélisation.

Petites Sœurs des pauvres

Copier le lien
chevet_cathe_drale_-_cre_dit_ndp-2.jpg

« Jusqu’alors, nous faisions du porte-à-porte pour la quête, mais c’était devenu très difficile à Paris. Dès lors, notre supérieure générale a voulu revaloriser la quête dans les églises. C’était au moment du Carême avant l’an 2000. Comme Notre-Dame était sur notre secteur, nous avons demandé au Père Jean-Yves Riocreux, alors recteur, si nous pouvions quêter à l’intérieur de la cathédrale une fois par mois. Il nous a proposé de venir tous les jours !

Finalement nous venions deux fois par semaine, et nous avons commencé le mercredi des Cendres. Le Père Riocreux a fait une annonce pour promouvoir un geste de partage pour le Carême, et nous a installées au fond de l’église, avec un panier et un tableau. Cela nous permettait de récolter entre 250 et 300 € par jour. Mais ce n’était pas seulement pour de l’argent, c’était aussi un moyen d’apostolat pour parler de Jésus. Depuis l’idée a fait tache d’huile et d’autres églises de la capitale nous accueillent volontiers.  »

[(Aidez les Petites Sœurs des Pauvres !
Faites un don à petitessoeursdespauvres.org
(ou envoyez un chèque à la maison la plus proche de chez vous).)]