PHILIPPINES : « Nous ne permettrons pas à cette tragédie de nous diviser »

mardi 12 février 2019

L’AED s’est rendue à Jolo où, le 27 janvier dernier, un double attentat a frappé la cathédrale Notre-Dame du Carmel pendant la messe, faisant 23 morts et 112 blessés.

Une petite ville isolée militairement. Des familles endeuillées après avoir enterré leurs morts. Des blessés en train de se rétablir dans les hôpitaux. Et une Église locale, celle du vicariat apostolique de Jolo, qui fait tout son possible pour insuffler de l’espérance à la minorité chrétienne tandis que les musulmans manifestent leur solidarité, dans un climat de peur et de douleur dans cette ville appauvrie de la province de Sulu. Telle est la situation de la capitale de l’île de Jolo, après le double attentat à la bombe dans la cathédrale Notre-Dame du Carmel du 27 janvier dernier qui a été fatal à 23 personnes et en a blessé 112 autres.

https://www.aed-france.org/philippines-nous-ne-permettrons-pas-a-cette-tragedie-de-nous-diviser/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.