Musiques

jeudi 14 juin 2007

Qu’arrive t’il en ce moment à nos groupes de pop-rock cathos français ? Trois des plus en vue sont sur le point d’arrêter leur activité ou au moins de prendre du recul.

Ainsi Totus vient d’arrêter de tourner. Ils ne feront que répondre aux demandes et Vincent Buisset, le leader du groupe, va quitter l’intermittence du spectacle dès cet été.

Glorious annonce dans un mail envoyé aujourd’hui (13 juin) à sa liste de diffusion qu’ils arrêtent leur activité "’C’est le cœur rempli d’émotions que nous vous annonçons qu’il est l’heure pour nous aujourd’hui, après 5 ans de tournées, de faire une pause, de prendre du recul, de réfléchir sur l’avenir, de prier, de laisser Dieu nous guider…
Il n’y aura donc plus de concerts, ni de CD pendant le temps que Dieu voudra."

Quand à nos reggaemens de Spear It, selon nos sources officieuses, ils envisagent d’arrêter eux aussi une fois leur nouvel album lancé.

Pourtant ces groupes avaient montré une authentique qualité artistique, une générosité dans l’engagement et ont trouvé un certain public. Il est étonnant de voir comment leurs homologues protestants semblent beaucoup plus soutenus par leurs églises et aidés dans leur engagement artistique et évangélisateur.
Nous savons que ce n’est pas facile d’être musiciens professionnels en France malgrés l’intermittence, et pour les artistes catholiques qui sortent du cadre de la chanson paroissiale c’est même très difficile.

Espérons que ce ne soit qu’un temps de remise en cause en vue de futurs engagements artistiques plus audacieux et ambitieux.

Marvel

Messages

  • Je suis bien d’accord quel dommage, tous ces groupe qui guidaient notre foi, il y en aura surement d’autres...
    j’en ai deja découvert un avec des amis qui s’appel Theos, c’est pas mal du tout.

    www.cheztheos.com

    Glorious et TOTUS pour ma part vont me manquer, ils reviendront peut etre qui sait, en attendant on écoute leurs albums en boucle...

    je vous souhaite une bonne et sainte journée.
    Peg

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.