Mercredi : sépulture de Mme Veil, prions et jeûnons - France Catholique

Mercredi : sépulture de Mme Veil, prions et jeûnons

Mercredi : sépulture de Mme Veil, prions et jeûnons

Copier le lien

Mercredi aura lieu la sépulture de Mme Veil. Voici Mme Veil devant Dieu, « face à face », « tel qu’Il est », comme disent Saint Paul et Saint Jean. Il en est ainsi pour chacun de nous hier, aujourd’hui et demain. Nous venons de Dieu, nous retournons à Lui. Dans son enseignement Benoit XVI aime parler de la Vie Éternelle. Du Jugement de Dieu que nous vivrons tous, de la rencontre avec sa Justice-Vérité-Miséricorde. Oui, Dieu seul scrute les cœurs et les reins. Ce qui est certain est que chacun de nous nous aurons à rendre compte de ce que nous avons fait « aux plus petits d’entre les miens » (Mt 25)

Par son action posée en faveur de la loi sur l’avortement, Mme Veil porte sa part de responsabilité. Elle n’est pas la seule. Depuis un peu plus de 40 ans, dans notre pays, ce sont plus de 8 millions d’enfants qui ont été avortés. Des millions de femmes blessées, d’hommes détruits, de foyers divisés, séparés.

Des millions de « Rachel pleurent leurs enfants car ils ne sont plus » (Cf Jérémie 31,15). Jean Paul II a souvent parlé d’un véritable massacre des innocents !

Mercredi, nous voulons prier, jeûner pour confier l’âme de Mme Veil à Dieu notre Père. Nous voulons demander pardon pour les personnes impliquées dans l’avortement depuis tant d’années, et réparer, par une journée de jeûne.

Implorant Miséricorde. La Miséricorde n’exclut ni la vérité, ni la justice, ni la réparation. Nous implorons la conversion, oui la conversion de ceux qui œuvrent directement ou indirectement à l’avortement aujourd’hui. La mort de Mme Veil est un appel à établir un vrai bilan du drame de l’avortement et de nous tourner résolument vers l’accueil, le respect, la protection de l’enfant à naître. « Un peuple qui tue ses enfants n’a pas d’avenir ! » (Jean Paul II)

Que chaque prêtre dise la Messe en l’honneur du Précieux Sang. Que chaque famille fasse célébrer une Messe en l’honneur du Précieux Sang.

Nous nous tournons vers Notre-Dame, pour que la conscience de l’homme contemporain s’ouvre à la vérité et la beauté du don de la vie humaine, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. Nous prions la prière pour la Vie, enseignée par Jean Paul II en 1995, avec notre chapelet.

Alors, nous connaîtrons un nouveau printemps de la vie !

« O Marie,
aurore du monde nouveau,

Mère des vivants,

nous te confions la cause de la vie:

regarde, ô Mère, le nombre immense

des enfants que l’on empêche de naître,

des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,

des hommes et des femmes

victimes d’une violence inhumaine,

des vieillards et des malades tués

par l’indifférence

ou par une pitié fallacieuse.

Fais que ceux qui croient en ton Fils

sachent annoncer aux hommes de notre temps

avec fermeté et avec amour

l’Évangile de la vie.

Obtiens-leur la grâce de l’accueillir

comme un don toujours nouveau,

la joie de le célébrer avec reconnaissance

dans toute leur existence

et le courage d’en témoigner

avec une ténacité active, afin de construire,

avec tous les hommes de bonne volonté,

la civilisation de la vérité et de l’amour,

à la louange et à la gloire de Dieu

Créateur qui aime la vie. »