Lettre ouverte à mes amis de la Majorité

samedi 27 juin 2009

Paris, le 27 juin 2009

Mes chers amis,

Cette année encore, l’UMP, HandiPop et d’autres formations politiques de notre Majorité participeront à l’édition 2009 de la GayPride.

Attention, il y a un piège !

Si le combat contre les discriminations que nous menons au quotidien est bien légitime, nous devons pour autant faire extrêmement attention à ne pas nous laisser instrumentaliser.

En utilisant le slogan "A quand l’Egalité réelle", la thématique retenue par la GayPride 2009 ne peut que prêter à confusion entre un combat pour l’égalité des chances que nous soutenons tous, et une manipulation politique, pourtant condamnée par le Président de la République.

Peut-être mon message ne vous fera pas changer d’avis. Mais je vous le redis, comme un conseil d’ami, il nous faut faire très attention, en tant qu’acteurs de la Majorité Présidentielle, de ne pas verser dans le communautarisme et la promotion de lobbys qui ne recherchent pas l’intérêt général de la société.

Amicalement et Sincèrement,

Christian Vanneste,
Député du Nord
Vice-Président du CNI
Membre du groupe UMP

Jérôme Besnard
Président des Jeunes CNI

Gonzague de Chantérac
Secrétaire Général des Jeunes CNI

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.