Les extra-terrestres du Vatican !

mardi 14 avril 2009

Thierry Ardisson :

" J’étais l’un des rares animateurs à m’affirmer comme catholique, à revendiquer l’importance de Jean-Paul II. Mais depuis trois mois, j’ai honte. Jean-Paul II avait fait un travail remarquable. Il avait reconnu que la religion catholique était la fille de la religion juive. Benoit XVI a réduit à néant tous les efforts de son prédécesseur. Il a aligné les conneries : le Brésil, et la plus belle... le préservatif ! L’autre jour, sur le plateau de Salut les Terriens, j’ai reçu l’historien Alexandre Adler. Il m’a lancé : Vous les cathos français, aujourd’hui, vous êtes des protestants qui s’ignorent.

Il a raison. Aujourd’hui, et j’ai vraiment basculé avec l’affaire Williamson (propos négasionnistes), je me sens plus proche des protestants. Eux aussi reconnaissent le Christ, et c’est l’essentiel, sans pour autant être sous la domination du Vatican.

Quand Jean-Paul II est décédé, il y avait trois papabili : un Africain, un Indien et Joseph Ratzinger. Cette élection aurait pu être un signal très fort de l’universalité de l’Eglise, les cardinaux réunis en conclave ont fait le plus mauvais. La curie romaine sous Benoit XVI rappelle celle du temps de PIE XII. Ce sont des gens en dehors du monde. Des extraterrestres."

http://mail.google.com

Messages

  • "C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa g... " - titre d’un film français des années 75.
    En manquant de charité et en faisant preuve de quelque vanité, on peut vraiment s’enorgueillir avec jubilation de ne pas s’affirmer catholique à la manière d’un Monsieur Thierry A. et de ne pas partager avec lui depuis trois mois la terrible honte qui le submerge.
    Manque t-il a ce point d’audience et d’imagination pour nous ressortir les mêmes déclarations sans saveur et authenticité et qui font vraiment plus que réchauffées ?
    Quelles terribles épreuves pour un présentateur de télévision !
    Une catho. pas honteuse du tout

  • Pauvre Ardisson.
    Son manque de persévérance dans sa foi est navrant ; presque autant que son manque de courage et d’élégance.

    Et puis, son manque de mémoire certainement aussi... à bien chercher, ne trouverait-on pas des propos équivalent chez lui à l’époque ou Jean Paul II s’était prononcé en défaveur du préservatif pour lutter contre le SIDA (un " pape assassin ", pouvait-on entendre lors de son décés)...

    Enfin, citer Alexandre Adler dont l’ignorance des choses est établie à chaque fois qu’il parle du Moyen Orient, lui le Juif Etablit et militant qui n’a plus rien d’Errant, sauf son esprit...

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.