Les dessins de France Catholique

samedi 27 novembre 2010

Bravo pour avoir osé mettre la blague de Chaunu en 1ere page du numéro 3236

Il y avait l’humour juif, l’humour chrétien (la preuve). A quand l’humour islamique ?

Bravo pour la série "animaux dans les évangiles" : marier un texte avec de beaux dessins est très agréable à lire.

Faire de France Fatholique une revue plaisante, facile à lire et tous publics est vraiment bienvenu.

concernant la bd de brunor, il me semble que le genre bd montre ces limites quand il dit que dans la nature rien n’est divin ; je sais bien qu’il doit faire court mais est ce juste ? la nature est évidemment de création divine ; ce qu’il ne faut pas c’est la prendre pour une divinité.

Je pense que ce doit être clair dans sa tête, mais tel qu’écrit est ce que ce sera clair dans la tête du lecteur ?
je suggère que si brunor continue dans ce genre, il se fasse epauler par un théologien pour être sur de mettre le bon mot dans la bonne bulle.

En attendant, bravo pour l’initiative, j’achèterai surement sa bd quand elle sortira en librairie, comme je l’ai fait pour les précédentes.

Enfin bravo aussi pour votre belle revue, que je lis toujours d’une seule traite : je me demande d’ailleurs comment vous y arrivez, avec des moyens dont je me doute qu’ils sont forcément limités.

Louis MOTTE

Messages

  • Ce dessin de Chaunu est d’autant plus remarquable qu’il exprime la réalité évidente : que le Pape ne peut rien dire de banal qui n’est aussitôt interprété de manière sexuelle par les véritables obsédés du plastique que sont les journalistes français.

    Charles

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.