En quête d’Esprit

Les convertis de l’islam, un défi pour l’Église

mardi 16 novembre 2021

Véronique Jacquier et ses invités abordent l’actualité d’un point de vue spirituel et philosophique dans #EQE

Messages

  • J’ai rencontré à la gare St Lazare un musulman converti. j’attendais le train et je lisais sur un banc un livre d’histoire religieuse (Histoire littéraire du sentiment religieux de l’abbé Brémond). Un homme jeune face à moi regardais le livre avec avidité. je liai conversation. c’était un converti. Sa conversion a été pour lui une libération. Il a été soulagé de la chape de plomb de l’islam ("le boulet que l’humanité traîne au pied selon le mot de Renan). L’homme rayonnait de ferveur. En nous quittant, nous nous somme donné l’accolade.
    Lors d’un pèlerinage à N.-D. de Bonsecours, près de Rouen, un 15 août, présence d’un musulman "sympathisant". il habitait St Etienne du Rouvray où à été assassiné l’abbé Hamel. Ce monsieur, en avait fait le portrait et en faisait l’offrande à N. Dame de Bonsecours. J’engage les fidèles (et autres) à faire le pèlerinage à l’église de Saint-Étienne du Rouvray. Il vient déjà des pèlerins de toute l’Europe.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.